Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et la couture
2 janvier 2010

un peu de cuisine

recettes faite pour le réveillon du 31 décembre 

 terrine de foie gras  fait maison.

1 foie gras de 500Gr

farine, eau.

cela fait 8 ans que je fais mon foie gras moi-même, j 'ai tous essayez sauf avec des truffes.( tremper dans du lait, salé poivrer au 5 épices, avec du vin blanc, ou de l'armagnac) ma famille le préfère nature.

préchauffer le four  a 200°

 laisser le foie gras  à température ambiante avant de le dénerver le foie gras délicatement. 

le mettre dans la terrine le gros lob en premier ensuite le reste, tasser un peu. mettre le couvercle sur la terrine et lutter la terrine. faire un boudin avec de l'eau et de la farine et le mettre sur la terrine de façon a ce que le couvercle et la terrine soit  "souder" écraser la pâte afin que l'air ne puisse sortir.

mettre au four au bain marie  15 minutes et  laisser refroidir  dans le four. mettre ensuite au réfrigérateur. pendant 24 heures. le foie gras peut être conserver 7 jours.

sortir le foie gras une heure a l'avance. enlever la croute,  (vous pouvez enlever la graisse et la garder pour faire  revenir des pommes de terre avec.)  et voila le résultat avec du pain de mie griller ou sur toast,

018 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi et la couture
Publicité
Moi et la couture
Publicité